top of page

 

Massages

 

Massage thérapeutique

Le massage thérapeutique se diffère des massages relaxants par son pouvoir de guérison. Il a pour objectif de soulager et de soigner les maladies pouvant affecter l'organisme.

Cette propriété lui confère la capacité de venir à bout de bon nombre de douleurs physiques et de troubles psychologiques du patient. Ce type de massage convient à tout le monde, des enfants les plus jeunes aux seniors.

 

 

Massage relaxant

Technique parallèle au massage thérapeutique, le massage relaxant offre au patient un réel moment de détente.

Le massage relaxant agit en enlevant les nœuds musculaires et en optimisant la circulation sanguine et lymphatique, il élimine stress et anxiété.

 

Massage sportif

Avant l'effort, le massage sportif vise à préparer les muscles et les articulations afin d'éviter les blessures et de rendre le sportif rapidement opérationnel.

Après l'effort le but du massage sportif est de détendre les muscles, d'éliminer les toxines présentes dans le corps après l’effort et de supprimer les tensions et contractures. C'est un massage profond et stimulant, qui relaxe efficacement les muscles, mis à rude épreuve pendant l'effort sportif.

 

 

Massage de Breuss

Le massage de Breuss est un massage manuel, délicat et énergétique qui peut résoudre des blocages psychiques et corporels. Il entraîne la régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux et améliore le fonctionnement de tous les organes. Il est également la clé à de nombreux problèmes de l'appareil moteur, surtout dans la partie du sacrum. Puis, enfin, il procure un bien-être général.

 

 

Méthode Dorn

La guérison par la colonne vertébrale.

 

Grâce au système nerveux qui la parcourt, la colonne vertébrale est l'organe chargé de la distribution de l'énergie dans le corps. C'est en effet à partir de la colonne que nous commandons tous nos organes et toutes les fonctions de notre corps. Et le système nerveux relie chaque vertèbre avec des organes précis. Pour être en bonne santé, il est donc indispensable de posséder une colonne vertébrale intacte. 
Or, quand une vertèbre – voire plusieurs – est déplacée de sa position idéale, ce qui est le cas du 98% des personnes au cours de leur vie, il en résulte une perte d'énergie. En d'autres termes, l'énergie nécessaire à l'accomplissement des fonctions corporelles n'est plus totalement disponible là où nous en avons besoin dans notre corps. Il y a donc des blocages énergétiques. Ces blocages peuvent non seulement être la source de douleurs diverses dans le dos, mais aussi entraîner de nombreuses maladies physiques: maux de tête, insomnies, troubles biliaires, troubles circulatoires, fatigue, constipation, varices, hémorroïdes, et bien d'autres. 

 

Par ailleurs, pour assurer un bon fonctionnement de la colonne vertébrale, il est essentiel de vérifier la longueur des jambes, car la colonne vertébrale ne peut avoir une bonne assise si sa base, c'est-à-dire les hanches, n'est pas de niveau. 
Au début du traitement de la colonne vertébrale, il faut donc mesurer la longueur des jambes et la corriger au moyen d'une méthode étonnamment facile. Dans la plupart des cas, nos jambes sont de longueurs différentes, bien que cela n'entre pas dans les prévisions de la nature. Après avoir égalisé la longueur des jambes, nous vérifions la position de chaque vertèbre et la remettons en place, si besoin est, par des mouvements qui exercent une pression particulièrement légère sur celle-ci. Relevons ici qu'il ne s'agit pas de chiropraxie. Un seul traitement mène souvent à une amélioration immédiate et à un bien-être accru. Nous nous sentons alors plus léger, plus grands et moins prisonniers de la douleur. Dans d'autres cas, quelques séances supplémentaires seront nécessaires, notamment lorsque nous nous trouvons en présence de déplacements de vertèbres particulièrement prononcés. 
Il va de soi que la musculature devra s'adapter à la nouvelle position de la vertèbre, ce qui prendra quelques jours. Durant les 2 à 3 jours qui suivent le traitement, vous devrez donc vous abstenir de faire de gros efforts. 
La remise en place de la colonne vertébrale ne se contente pas d'accroître le flux d'énergie: elle peut également rappeler des souvenirs et des émotions que vous devrez travailler. Parfois, les expériences restent inscrites dans les vertèbres déplacées ou dans les blocages. Une fois ceux-ci complètement levés, le flux d'énergie revient et la guérison peut commencer. 

 

Dieter Dorn a reçu cette méthode de façon intuitive il y a environ 20 ans et la pratique depuis lors avec grand succès. Par rapport à toutes les autres méthodes, ses atouts sont la simplicité et l'efficacité. Et c'est précisément la simplicité qui est souvent un puits de vérité et d'aide.

 

Lors de douleurs dorsales ou pour une détente rapide en profondeur, la combinaison des deux techniques Dorn & Breuss permet à tout le corps de se détendre, par son action douce sur le dos et la colonne vertébrale.

Une application d’huile de Millepertuis bio permettra de réduire les douleurs dorsales, et d’induire une profonde détente. L’effet sera encore dynamisé par une magnétisation avec du papier de soie. 

 

 

 

 

bottom of page